Happy #ServiceDesignDay!

Il est plus que jamais important d’offrir à vos clients des produits et services qui leur apportent entière satisfaction. Mais comment rendre cette expérience unique ? L’utilisation du design de services est l’une des solutions

Design is arguably now focused on the interaction between people and technology, and products serve as platforms for experiences, functionality and service offerings “

Marc Stickdorn, This is Service Design Thinking: Basics

Le design de services est une méthode particulièrement adaptée à l’amélioration de la qualité de vos services ou au développement d’une nouvelle offre ou approche. Dans la pratique, cette méthode vise à redéfinir vos services dans le but d’offrir au client une expérience simplifiée et optimale. Il ne s’agit donc pas de votre produit ou service à proprement parler, mais de tout ce qui tourne autour.

Ce type d’innovation dans les services n’est bien sûr pas inédit. Il s’inscrit toutefois dans une perspective totalement différente : il s’agit en effet de partir des besoins et questions des clients eux-mêmes. L’approche conceptuelle n’est donc pas orientée vers le produit mais bien vers la personne. Les interactions entre l’utilisateur et un service sont étudiées et détaillées de A à Z. Plutôt que d’examiner un seul aspect – tel que le site Internet, une brochure ou le comptoir d’accueil par exemple – on prend pour point de départ l’objectif poursuivi par l’utilisateur. À l’aide du design thinking (la pensée du design de services), vous apprenez à envisager vos services dans leur ensemble, en adoptant le point de vue du client, afin de mieux coordonner les différents services et processus sous-jacents entre eux.

Alors, Happy #ServiceDesignDay !

This entry was posted in BLOG and tagged . Bookmark the permalink.