Etude sur les #resauxSociaux en Tunisie

Le MEDIANET a réalisé une étude sur les principaux réseaux sociaux, qui a donné lieu à 4 articles : un premier dévoilant les chiffres clés sur les connectés africains, un deuxième focalisé sur Facebook, un troisième sur Instagram et un quatrième sur LinkedIn.

Dance cet article, nous allons nous focaliser sur la Tunisie et les chiffres clés, les taux et la répartition selon le genre et les tranches d’âges de ses utilisateurs.

Étude sur les médias sociaux en Afrique, la Tunisie : Facebook

La Tunisie est composée de 11 532 127 habitants, 7 600 000 d’entre eux sont connectés sur Facebook, soit 66% de la population. 57% des utilisateurs tunisiens de Facebook sont des hommes, 43% sont des femmes. 96% de la population tunisienne se connecte à Facebook à partir de mobiles.





Étude sur les médias sociaux en Afrique, la Tunisie : Instagram

1 900 000 tunisiens sont connectés sur Instagram, soit 16.5% de la population. 51% des utilisateurs tunisiens d’Instagram sont des hommes, 49% sont des femmes.





Étude sur les médias sociaux en Afrique, la Tunisie : LinkedIn

1 760 000 tunisiens sont connectés sur LinkedIn, soit 15% de la population. 61% des utilisateurs tunisiens de LinkedIn sont des hommes, 39% sont des femmes. Les femmes tunisiennes sont légèrement plus présentes sur LinkedIn que la moyenne des femmes africaines, présentes à 35%.


This entry was posted in HOME. Bookmark the permalink.
Posted on